Du lundi 19 au vendredi 23 janvier, nous vous invitons à une semaine mise à part pour Dieu, dans un temps de jeûne et prières.
Aussi, spécialement, nous vous donnons rendez-vous en présentiel, chaque soir à l’Église de Redon et de Saint-Nazaire, de 19h30 à 20h30, pour priez les uns pour les autres.
Voici le thème abordé : Qu’est-ce que la prière ?

Jour 1 : La Prière d’adoration :
Verset à méditer :
Jean 4.23 et 24 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité…
Jour 2 : la Prière de proclamation:
Verset à méditer :
Lamentations 3.21 à 23 Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande !
Jour 3 : La prière d’intercession :
Verset à méditer :
Ezéchiel 22.30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.
Jour 4 : La prière de confession :
Versets à méditer :
Psaume 51:3 et 4 Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi. J’ai péché contre toi seul, et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement…
Proverbes 28:13 Celui qui cache ses transgressions ne réussira pas, mais on aura compassion de celui qui les reconnaît et les abandonne.
Jacques 5.16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.
Jour 5 : La prière de reconnaissance :
Versets à méditer :
Thessaloniciens 5 : 18 Rendez grâces ou soyez reconnaissant en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
Psaume 103 : 1 et 2 David dit “Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits !
